• Mister Prepa X

Jour J : les premières propositions d'admission tombent aujourd'hui à 14H

Enfin ! Après une année riche en rebondissement et des concours perturbés, les premières propositions d'admission vont tomber à 14h. Comment gérer stress, déception, attente des autres phases d'admission... Bref, on vous dit tout !



Les échéances


Le calendrier a été transmis par le SCEI. Les premières propositions d'intégration seront disponibles dès ce mercredi 12 août à 14h. Les étudiants auront jusqu'à vendredi pour donner leur décision, avant la deuxième vague de proposition qui aura le ce samedi 15 août à partir de 14h. S'en suivront les troisième et quatrième propositions d’intégration les mercredis 2 Septembre et 9 septembre à partir de 14h.


Un contexte inhabituel


Cette année, pas d'épreuves orales, ce qui a bien pénalisé ceux qui auraient pu compter sur les oraux pour gagner des places. Cette organisation aura créé autant de chanceux que de malchanceux. Mais n'ayez pas de regrets. Vous êtes tous méritants pour tout ce travail accompli, alors ne doutez pas de vos qualités.


Nos derniers conseils


Nous avons fait en sorte de vous aider au maximum à classer vos écoles grâce à nos vidéos YouTube d'analyses. Beaucoup d'entre vous nous ont sollicité, et nous espérons avoir pu répondre à vos attentes.

Même en connaissant vos notes et les barres d'admission, le stress est là. Essayez de vous relaxer au maximum, occupez-vous l'esprit d'ici aux résultats. Coupez-vous du monde pour éviter d'être harassés de questions.

Devant vos résultats, n'attendez pas une minute si vous avez obtenu un oui à votre école de rêve et savourez l'instant. Pour ceux qui devront attendre les autres phases, ne perdez espoir. N'hésitez pas à nous contacter au besoin, on sait combien cette période sera génératrice de stress.


Bon courage de la part de toute l'équipe Mister Prépa X !